Augmenter ses revenus et accroître sa clientèle : c’est l’objectif aujourd’hui de la plupart des entreprises. Et pourtant, dès qu’on s’intéresse aux détails, on se rend compte que les moyens mis en oeuvre pour atteindre cet objectif sont loin d’être équivalents. En partant du principe qu’un prospect puisse se transformer en client ou partenaire précieux, c’est tout de même bien dommage ! Voici donc nos astuces pour vous aider à augmenter votre nombre de leads et de prospects.
Exploitez des outils de génération de prospects
Vous arrive-t-il de rechercher manuellement des prospects en vous rendant sur un annuaire d’entreprises par exemple ? Selon nous, c’est une perte de temps aujourd’hui ! Il existe en effet des générateurs de prospects offrant la possibilité d’effectuer un tri en un clin d’oeil. Par exemple, le site scrap.io permet de générer des listes de prospects depuis Google Maps en indiquant simplement le secteur géographique et l’activité.
Vous êtes ensuite libre d’appliquer des filtres pour ne conserver que les résultats les plus pertinents (entreprises bien notées entre autres). Et comme vous obtenez en plus leurs différentes informations de contact, il est très facile par la suite de créer une campagne d’emailing !
Optimisez votre site Web
Il est toujours intéressant aujourd’hui de rechercher des leads de façon active, c’est-à-dire en prenant la peine de contacter des entreprises. Toutefois, tout créateur de business doit aussi savoir qu’il y a aussi des leviers pour attirer directement les prospects vers soi. Et parmi ceux-ci, disposer d’un site Web bien optimisé nous semble très important.
Il faut ainsi veiller à ce que l’interface et l’expérience utilisateur (UX et UI) soient au top pour être pris au sérieux. Bien sûr, cela ne suffit pas : vous devrez également proposer du contenu pertinent par rapport à votre cible et placer des boutons d’appels à l’action (CTA) efficaces. Des prospects finiront ainsi par montrer leur intérêt pour vos produits et services. Et si vous faites du bon boulot, le taux de conversion devrait suivre !
Collaborez avec des influenceurs pertinents
Nous sommes actuellement dans une société où les influenceurs ont un impact important, soyez-en conscient. On trouve ainsi de plus en plus d’influenceurs éthiques qui encouragent leur audimat à agir positivement pour le bien de la planète. Si jamais vous avez un message à prôner avec votre entreprise et qu’il existe un influenceur pouvant servir de caisse de résonnance, n’hésitez pas à le contacter. Avec une visibilité accrue, nul doute que de nouveaux prospects vont apparaître !